Airedale Terrier

Qu'est-ce que vous devez savoir à propos du airedale terrier?

Vous pourrez trouver bien des descriptions de la race sur l'internet. Ce que vous devez vraiment savoir c'est qu'une bonne éducation de votre chien est primordiale. Bien entendu, c'est un terrier, donc un peu têtu, vous devez être ferme avec votre airedale et lui imposer des limites dès son plus jeune âge, même s'il est drôle et craquant.

L'airedale terrier est un chien intelligent, qui apprend rapidement si on se donne la peine de lui montrer correctement. Vous pouvez aisément faire de l'agilité ou de l'obéïssance avec votre chien. Il a besoin de dépenser son énergie, mentalement ou physiquement, il est toujours prêt pour une promenade, en ville ou en forêt, l'important est qu'il se dépense. Le niveau d'énergie diffère d'un chien à l'autre, il est primordiale de bien se faire guider lors du choix du chiot, vous devez garder en tête que vous n'aurez probablement pas un chien de divan avec un Airedale. C'est un chien relativement calme, qui est posé à l'intérieur de la maison, mais vous pouvez être certain que dès qu'il y aura un stimuli, il se mettera rapidement en action. C'est particulièrement ce que nous apprécions du Airedale, on l'appel et il surgit, toujours prêt à nous suivre et nous faire plaisir. Il aime participer aux activités de la famille, il surveillera lorsque vous ferez la cuisine, vous réchauffera les pieds quand vous regarderez la télévision, suivra le changement de couche du petit dernier, sera attentif quand vous ferez le ménage et vous ouvrira le chemin lors de vos balades.

Pour peu qu'il soit bien sociabilisé, votre airedale ne sera pas agressif envers les autres chiens et peu facilement cohabiter avec des petits chiens ou des chats. Toutefois, son instinct de chasseur est bien encré dans ses gênes.

 

L'airedale terrier est un chien rustique, fort, plein de vie, toujours sur le qui-vive, doté d'un courrage légendaire. Il est attaché à son maître, doux avec les enfants. Aptitudes multiple, bon nageur, chasseur de canard, de loutre de sanglier et de gibier. Gardien fiable des biens et des personnes. Chien d'utilité, de compagnie, d'armée, de secouriste et de police. Abrégé, tiré de l'encyclopédie du chien Royal Canin