Pourquoi une lignée de champion de race pure?

Parce que nous voulons à tout prix éviter que notre race rencontre des problèmes de génétique, comme plusieurs races en ont eu. Parce que nous voulons éviter la surproduction.

Lorsque vous choisissez  d’adopter un chiot chez un éleveur de chien de race enregistré, vous posez un geste très consciencieux.  Parce que nous avons un très grand souci de nos chiens, mais aussi de la race et du standard de la race. Quand nous reproduisons nos chiens, nous sélectionnons nos reproducteurs dans le but de pouvoir sélectionner un chiot de nos croisements. Notre objectif est d'abord et avant tout, d'obtenir des chiots qui sont le plus près possible du standard de la race, exempt de problème génétique, avec le meilleur caratère possible et de leur trouver la famille qui leur conviendra le mieux. Nous mettons beaucoup d’efforts, d’énergie et de coeur à maintenir les standards et une bonne génétique.

Nos chiens reproducteurs sont champions de conformation canine depuis plusieurs générations. Ce qui signifie que la majorité des reproducteurs de la lignée ont été jugé à plusieurs reprises comme étant le chien le plus conforme à la race Airedale terrier parmi les chiens, soit de la même race, du groupe ou de l’ensemble des races présentes à la compétition.

 

Les mythes et la réalité.

Pour qu’un chien soit de race pure, il se doit d’être enregistré au club canin canadien (CCC-CKC).

    Ce n’est pas tout d’être micropucé ou tatoué, il doit aussi y avoir un certificat d’enregistrement.

 

Les deux parents sont enregistrés, mais pas les chiots parce que l’éleveur vous le vendrait plus cher.

    Un éleveur de chiens enregistrés, n’a pas le droit de vendre des chiots non enregistrés. Même si les deux parents sont enregistrés, si votre chiot de l’est pas, il ne peut être dit de ‘‘race pure''. Lorsqu’on met autant d’efforts sur nos chiens et sur l’obtention du championnat, nous sommes très fier de pouvoir "certifier" nos chiots.

 

Aucun éleveur ne devrait vous charger de frais supplémentaires pour l’identification de votre chiot, soit le tatouage ou la micropuce. Pas plus que pour l’enregistrement, puisqu’ils sont obligatoire lors de la vente d’un chiot de race pure.